TrolleyTCL a écrit:Donc si j'en déduit :
- La 1 anticipe la ligne B
Loic29 a écrit:Bonsoir!
L'ensemble des informations sur le réseau se trouve ici: https://eservices.brest.fr/sites/actes/ ... nnexe1.pdf
Bapt_Physsky a écrit:Bonjour, bonsoir tout le monde.
Concernant les lignes A et C, je n'ai pas grand chose à dire.
Pour la ligne 1 : Il est vrai qu'elle reprend en quasi-totalité l'ancienne ligne 5 d'avant le tram (à la différence qu'elle passe par Foch). La fréquence de 8 minutes en heure de pointe, personnellement et d'expérience, je trouve que c'est un peu juste étant donné l'affluence. Mais après, le fait qu'elle passe par Foch et non Malakoff fera qu'il y aura des reports de voyageurs sur les lignes qui iront à Malakoff (la 12 et 13). A part cela, je ne vois rien d'autre, en effet, elle reprend en grande partie la ligne B.
Stéphane Ascoët a écrit:Pour la ligne 1 : Il est vrai qu'elle reprend en quasi-totalité l'ancienne ligne 5 d'avant le tram (à la différence qu'elle passe par Foch). La fréquence de 8 minutes en heure de pointe, personnellement et d'expérience, je trouve que c'est un peu juste étant donné l'affluence. Mais après, le fait qu'elle passe par Foch et non Malakoff fera qu'il y aura des reports de voyageurs sur les lignes qui iront à Malakoff (la 12 et 13). A part cela, je ne vois rien d'autre, en effet, elle reprend en grande partie la ligne B.
Elle ne serait donc plus intégralement en site propre, en en laissant donc plusieurs centaines de mètres de côté, quel gâchis. Elle ne mérite donc plus d'être considérée comme un BHNS.
La ligne 1 a actuellement des fréquences de 10 minutes donc le passage à 8 est un progrès non ?
Stéphane Ascoët a écrit:Elle ne serait donc plus intégralement en site propre, en en laissant donc plusieurs centaines de mètres de côté, quel gâchis. Elle ne mérite donc plus d'être considérée comme un BHNS.
TrolleyTCL a écrit:Stéphane Ascoët a écrit:Elle ne serait donc plus intégralement en site propre, en en laissant donc plusieurs centaines de mètres de côté, quel gâchis. Elle ne mérite donc plus d'être considérée comme un BHNS.
Faut peut-être pas abuser non plus... Ou alors faut se plaindre auprès de Brest Métropole pour avoir prévu la B via Foch puisque la 1 ne fera que reprendre ce trajet...
Retourner vers Le réseau bibus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités