Page 7 sur 7

Re: bus électrique sur le réseau

MessagePosté: 18 Mar 2021 18:29
par patrick 29
On peut également noter que le vert se rapproche d'avantage de la livrée du tram
Cette livrée est une réussite mais ce n'est que mon point de vue

Re: bus électrique sur le réseau

MessagePosté: 30 Mar 2021 10:42
par patrick 29
Brest Métropole a réservé un budget de 4,50 M d'euros pour acquérir six ou sept bus électriques
Un appel d'offre ne devrait pas tarder à être publier.

Re: bus électrique sur le réseau

MessagePosté: 11 Avr 2021 22:20
par Crêpobeur

Re: bus électrique sur le réseau

MessagePosté: 13 Avr 2021 17:09
par patrick 29
Après une phase de formation et d'essais les GX337 E vont pouvoir entrer en service . (RD Brest m'avait annoncé le 22 mars)
Pourquoi un moment si long:
Dans un premier temps les opérateurs de maintenance ont été formés par Heuliez pour obtenir l'habilitation "Electricité" obligatoire pour intervenir sur ce genre de Véhicule
Puis c'est les référents conduite qui ont été formés et qui se chargent de former des conducteurs roulant sur la ligne 3
Après ces deux phases les essais ont étaient effectués sur ligne suivis d'une marche à Blanc.

Re: bus électrique sur le réseau

MessagePosté: 05 Juil 2021 09:26
par patrick 29
Image

Vue du Capot ouvert du 101.

Image

101 et 105 au dépôt pour maintenance

Re: bus électrique sur le réseau

MessagePosté: 09 Déc 2021 14:04
par patrick 29
Le réseau connait actuellement des problèmes avec le portique de recharge du bus électrique à charge rapide situé au port .
La charge du bus est aléatoire si bien qu'un bus de substitution a été mis en service .
l'entreprise en charge de ces portiques doit intervenir et trouver une solution cars ces portiques serviront pour le futur BHNS
Comme le dit la métropole ce problème est connu a Rennes et à Paris..
Toutefois pour avoir assuré la formation des machinistes sur la ligne équipée de ces portiques (ligne 126) je vous confirme que ce portique n'est plus utilisé, les Bluebus de Bolloré sont rechargés au dépôt et tiennent parfaitement la charge sur toute l'amplitude des services.
Les Bus qui ont étés commandés par BMO seront tous à charge lente et chargés au dépôt