Services scolaires

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Services scolaires

Messagepar Matt » 14 Juin 2006 16:41

Certains services scolaires sont arrêtés car de nombreux élèves sont en examens.
En effet, je me souviens que lorsque j'étais au lycée les bus étaient quasi vides en juin.

plus d'infos sur www.bibus.fr

:)

Matt
Membre acidu
 
Messages: 198
Inscription: 22 Nov 2005 13:15

Messagepar Romain de brest » 14 Juin 2006 22:02

Effectivement à compter du lundi 12 juin les doublages des scolaires sont suprimés.
Ces services suprimés sont surtout ceux assurés par bibus, et "profitent" ainsi aux entreprises affrétées.

"Profitent" entre guillemets, car quand on voit la foule qui se presse au portes du s22, s23, s24,...s36,s37, que se soit le matin ou aux départs de Kerichen alvéole, on n'ose pas imaginer le déficite si bibus avait maintenu les services comme il y a quelques années !! :roll:

je me souviens que lorsque j'étais au lycée les bus étaient quasi vides en juin


Pour ne pas dire "complètement vides" à certaines heures !
Rien que le matin sur l'intégralité de la ligne s24 : -de 10 clients ! Et arrivé à Mirabeau le bus n'a meme pas besoin de continuer jusqu'a Lanroze.

Il m'ait meme arrivé à 2 reprises de rediriger un articulé(le 466) sur le depot, le soir à 17H35, étant le seul client au départ de Kerichen alvéole. J'ai pas voulu me la jouer "Autobus Privé" jusqu'a Guipavas ! :lol:
J'ai proposé au chauffeur de me monter à Strasbourg pour prendre un des 2 autres 24 passant à cet heure là, pour qu'il n'ait plus qu'a faire un Haut le pied jusqu'au depot. (un autre scolaire assuré en GX107 et le vanhool LeBris de ligne passent à la meme heure pour la sortie de l'Iroise).
Et oui! je joue gestion pour bibus ! surtout pour la planète !

Pas de chance en revanche pour le chauffeur de mardi soir : il y avait des candidats au baccalauréat qui rentraient sur Guipavas. J'aurai été seul je lui orais proposé le HLP qu'il n'aurait certainement pas refusé vu comment il astiquait !! Vallait mieux se cramponer pour s'éviter des frayeurs !
(C'est fou comme cette 4e puissance MONDIALE, la France, peut vivre au rythme d'un si petit truc de l'ordre de 10^(-9) fois le rayon du globe : un ballon rond ! Je comprendrai jamais !? :roll: )


Enfin voilà quelques exemples pour dire que sur cette fin d'année scolaire les bus ne sont pas bondés ! Si vous avez à prendre le bus, pensez à la planète : arrangez vous pour prendre un bus de ligne plutot que de faire rouler un articulé à vide, juste pour votre plaizir, sachant que sur 10 Km la consommation sera de : I=intégrale de a à b f(x) dx xpar la cylindrée V= ab .(f(x))²dx . Soit f une fonction continue sur [a ;b] et g la fonction x  ax f(t) dt , x[a ;b] Alors g(a)=0 et g est dérivable sur a ;b] et g’(x) = f(x) si on pose E2 l'espace vectoiel engendré par la rotation d'agle Pi ....

A ben oué ca bosse en prépa, jusqu'au bout ! résistance jusqu'au 30juin ! :lol:
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar leolelionceau » 15 Juin 2006 00:20

Romain de brest a écrit:Il m'ait meme arrivé à 2 reprises de rediriger un articulé(le 466) sur le depot, le soir à 17H35, étant le seul client au départ de Kerichen alvéole. J'ai pas voulu me la jouer "Autobus Privé" jusqu'a Guipavas ! :lol:
J'ai proposé au chauffeur de me monter à Strasbourg pour prendre un des 2 autres 24 passant à cet heure là, pour qu'il n'ait plus qu'a faire un Haut le pied jusqu'au depot. (un autre scolaire assuré en GX107 et le vanhool LeBris de ligne passent à la meme heure pour la sortie de l'Iroise).
Et oui! je joue gestion pour bibus ! surtout pour la planète !


Sauf que ces services sont payés par la collectivité pour être effectués jusqu'au bout, qq soit la charge. De plus, les lignes scolaires comme les régulières et arsenal sont ouvertes à TOUT LE MONDE, donc qqun qui voit un scolaire passer peut parfaitement demander l'arrêt pour rentrer chez lui.
A éviter donc, ce genre de conseil ...
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar francois » 15 Juin 2006 11:50

leolelionceau a écrit:Sauf que ces services sont payés par la collectivité pour être effectués jusqu'au bout, qq soit la charge. De plus, les lignes scolaires comme les régulières et arsenal sont ouvertes à TOUT LE MONDE, donc qqun qui voit un scolaire passer peut parfaitement demander l'arrêt pour rentrer chez lui.
A éviter donc, ce genre de conseil ...


et c'est la collectivité qui payent aussi le chauffeur, le gazole et l'usure du bus!
quel interet de faire rouler un bus à vide si tu peux chopper un bus qui fait le meme trajet?
Agora LINE BSA sur la ligne K
(c) Tymich
Avatar de l’utilisateur
francois
Membre actif
 
Messages: 118
Inscription: 15 Jan 2006 16:12
Localisation: region lorientaise

Messagepar Matt » 15 Juin 2006 20:14

leolelionceau a écrit:Sauf que ces services sont payés par la collectivité pour être effectués jusqu'au bout, qq soit la charge. De plus, les lignes scolaires comme les régulières et arsenal sont ouvertes à TOUT LE MONDE, donc qqun qui voit un scolaire passer peut parfaitement demander l'arrêt pour rentrer chez lui.
A éviter donc, ce genre de conseil ...


bin non je trouve pas!!
bien joué romain
économie pour la collectivité et surtout économie de carburant et donc de pollution!!
Matt
Membre acidu
 
Messages: 198
Inscription: 22 Nov 2005 13:15

Messagepar leolelionceau » 16 Juin 2006 08:27

Aucune économie pr la collectivité, puisque que le service est de tte façon facturé par bibus (matériel, main d'oeuvre...). Pollution en moins tout au plus, infime cependant.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar Matt » 16 Juin 2006 09:51

oui mais Bibus fera des économies et aura donc moins de subventions à demander en fin d'année
Matt
Membre acidu
 
Messages: 198
Inscription: 22 Nov 2005 13:15

Messagepar Romain de brest » 17 Juin 2006 12:39

Sauf que ces services sont payés par la collectivité pour être effectués jusqu'au bout, qq soit la charge


Autant pour moi. Je pensais faire réaliser des économies à bibus (point de vue finances).

Cependant :
les lignes scolaires comme les régulières et arsenal sont ouvertes à TOUT LE MONDE, donc qqun qui voit un scolaire passer peut parfaitement demander l'arrêt pour rentrer chez lui.


D'accord sur ce point, or, sachant que 3 bus font leur arrivée à 18H15 à Kerana en meme temps, pour les 2 ou 3 clients ramassés par l'articulé c'est pas parce qu'ils arriveront une minute plus tard que ca changera grand chose ! et puis le GX107 et le vanhool sont loin d'être bondés !
Excuse moi mais j'ai un peu de mal à te comprendre leo: partout on fait la guerre à la polution automobile, au carburant trop cher ? !
De plus dans la politique d'amélioration des temps de parcours des lignes de bus il clairement spécifié qu'éviter les multiples ralentissements et accélérations (notaments aux carrefours à feux par des systemes de détection) à une influence sur la consommation.

Si je joue gestion et que je laisse l'articulé rentrer au depot directement, non seulement je fait faire des économies de carburant (inévitable), j'agit pour la planete, je préserve le matériel (moins de Km donc durée de vie du véhicule plus longue (15jours x 2 trajets/jrs x 10Km (~300 Km)),mais en plus je permets au chauffeur de voir son match ! :roll:

Je recommencerai :twisted: , car pour moi, ca semble juste.

A+ :wink:
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar Patrick » 26 Juin 2006 15:50

A partir du mois de juin nous avons également des bus en mois sur les lignes de la RATP pour ''MANQUE TRAFIC''
C'est vrai qu' en périodes d'examens les bus sont beaucoup moins chargés

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Membre acidu
 
Messages: 216
Inscription: 03 Jan 2005 12:59
Localisation: MALAKOFF 92 / PLOURIN 29




Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités