Effectivement à compter du lundi 12 juin les doublages des scolaires sont suprimés.
Ces services suprimés sont surtout ceux assurés par bibus, et "profitent" ainsi aux entreprises affrétées.
"Profitent" entre guillemets, car quand on voit la foule qui se presse au portes du s22, s23, s24,...s36,s37, que se soit le matin ou aux départs de Kerichen alvéole, on n'ose pas imaginer le déficite si bibus avait maintenu les services comme il y a quelques années !!
je me souviens que lorsque j'étais au lycée les bus étaient quasi vides en juin
Pour ne pas dire "complètement vides" à certaines heures !
Rien que le matin sur l'intégralité de la ligne s24 : -de 10 clients ! Et arrivé à Mirabeau le bus n'a meme pas besoin de continuer jusqu'a Lanroze.
Il m'ait meme arrivé à 2 reprises de rediriger un articulé(le 466) sur le depot, le soir à 17H35, étant le seul client au départ de Kerichen alvéole. J'ai pas voulu me la jouer "Autobus Privé" jusqu'a Guipavas !
J'ai proposé au chauffeur de me monter à Strasbourg pour prendre un des 2 autres 24 passant à cet heure là, pour qu'il n'ait plus qu'a faire un Haut le pied jusqu'au depot. (un autre scolaire assuré en GX107 et le vanhool LeBris de ligne passent à la meme heure pour la sortie de l'Iroise).
Et oui! je joue gestion pour bibus ! surtout pour la planète !
Pas de chance en revanche pour le chauffeur de mardi soir : il y avait des candidats au baccalauréat qui rentraient sur Guipavas. J'aurai été seul je lui orais proposé le HLP qu'il n'aurait certainement pas refusé vu comment il astiquait !! Vallait mieux se cramponer pour s'éviter des frayeurs !
(C'est fou comme cette
4e puissance MONDIALE, la France, peut vivre au rythme d'un
si petit truc de l'ordre de 10^(-9) fois le rayon du globe : un ballon rond ! Je comprendrai jamais !?

)
Enfin voilà quelques exemples pour dire que sur cette fin d'année scolaire les bus ne sont pas bondés ! Si vous avez à prendre le bus, pensez à la planète : arrangez vous pour prendre un bus de ligne plutot que de faire rouler un articulé à vide, juste pour votre plaizir, sachant que sur 10 Km la consommation sera de : I=intégrale de a à b f(x) dx
xpar la cylindrée V= ab .(f(x))²dx . Soit f une fonction continue sur [a ;b] et g la fonction x ax f(t) dt , x[a ;b] Alors g(a)=0 et g est dérivable sur a ;b] et g’(x) = f(x) si on pose E2 l'espace vectoiel engendré par la rotation d'agle Pi ....
A ben oué ca bosse en prépa, jusqu'au bout ! résistance jusqu'au 30juin !
