ange a écrit:slt a tous tout d abord je dis non au tram car c est trop couteux et sera peut etre pas rentable du tout pour la BMO,ce que j orai propose c est au lieu du tram pourquoi ne pas avoir a la place des megabus d une part ce sera moins cher que ce soit pour les habitants de Brest et ses environs dont moins d impots?les commercants en ville ne searit pas embeter avec les travaux pdt ce temps la ca nous eviterai ossi d avoir moins de bouchons au centre-ville et de retard pour les bus et ca n empeche pas que les megabus aurait utilise le meme trajet que le TRAM car si regarde bien y pas de grande difference de taille entre les 2 sauf que le tram c est sur rail.le tram ne serta rien dans 1 ville comme Brest.Monsieur le maire au lieu de nous l imposer faites donc un referendum ce serait plus intelligent
moumoute 01 a écrit:le tram de brest il n'est pas interressant etant donné qu'il circulerai sur la meme voie que les voitures ou est la justement la rapidité vu qu'il serait coincée lui aussi a certain endroit ds les embouteillages....
moumoute 01 a écrit: concernant le tram de brest il n'est pas interressant etant donné qu'il circulerai sur la meme voie que les voitures ou est la justement la rapidité vu qu'il serait coincée lui aussi a certain endroit ds les embouteillages.... :wink:
oliv a écrit:Si si.... le haut de la route de Gouesnou aussi par exemple serait en mixte, c'est à dire que les voitures suivent le tram...... mais que se passe-t-il si il y a un accident ou une voiture qui tombe en panne??? le tram qui suit est bloqué.... cool !!!!!!!!!!
Il faut vraiment faire attention : c'est clair que le TCSP est la solution. Mais dans TCSP il y a site propre or une voie mixte n'est pas un site propre! Site propre c'est une voie reservée et pour moi isolée du reste de la voirie! L'axe nord sud, n'est pas un site propre de ce fait, car rien n'empeche les autres véhicules de l'emprunter.
L'axe nord sud, serait un site propre si on avait une circulation axiale des bus (i.e au milieu) et qu'ils coupaient les ronds points de facon axiale également avec des feux rouges pour les voitures au milieu du rond point (devant les facs par ex). Vous avez sans doute remarqué que les bus s'arrêtent au feu place Albert 1er ou ailleurs.... Eh ben ca non plus ce n'est pas du site propre, car on doit s arranger pour avoir une priorité quasi absolue du bus au feu, c est a dire que le bus doit normalement trouver le feu vert à son arrivée... et plein d'autres choses.......
Donc l 'axe nord sud est une ligne de bus avec quelques voies reservées aux bus, c'est tout mais surement pas un axe en site propre. Et j ai peur que le tram n en soit pas un.... Il faut faire attention a ce qu on dit... J en sais quelque chose car je travaille dedans....
A+
moumoute 01 a écrit:concernant la voie il s'agirait aussi de la portion allant de prat ledan a st pierre en mixe aussi cela fait donc pas de km sur le circuit du tram en mixe...
Retourner vers Le tramway et les Projets en site propre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités