Page 1 sur 1

Citaros Articulés équipés UFR

MessagePosté: 21 Jan 2006 01:08
par PY
Au 1er Janvier,

Les citaros articulés 409 à 417 sont équipés UFR (Unité pour Fauteuils Roulants)

L'accessibilité de la ligne 5 approche ...

MessagePosté: 21 Jan 2006 01:31
par michel
pourtant c 'etait prevu des citaros au 1er janvier et ben non car il y a des O405GN pas plus tard que hier (20 janvier)

MessagePosté: 21 Jan 2006 14:01
par Capacity
Effectivement je fus étonné que le 3 Janvier il n'y ait toujours pas le logo "accessible" sur la LIANES 5. Pourtant quand ils le veulent ils peuvent mettre les nouveaux citaros équipés!
Il y en a 9 d'équipés, ça suffit largement à la LIANES 5!

Vivement la LIANES 5 accessible! (j'aimerais faire des photos de la rampre qui se déroule sur l'axe Nord sud)

citaros articules

MessagePosté: 23 Jan 2006 00:26
par le meur
moi je pense que 9 bus articules avec plate forme handicapes
sur la liane 5 ca me parait bien juste ou alors le 401 au 408
seront aussi equipes de plates formes retractables

MessagePosté: 23 Jan 2006 15:45
par Capacity
Non, 9 articulés suffisent largement, même en période bleue.

En fait ils ont équipés tous les véhicules qui sont arrivés depuis 2001. C'est ce que j'ai constaté quand j'ai rédigé la liste des bus du parc.

http://snobibus.free.fr/parcdebibus_annee

Et même si 9 ariculés ne suffisent pas, on peut mettre d'autres citaros non accessibles, mais plancher bas quand même, ou alors des standards équipés UFR en période creuse comme je l'ai vu l'autre jour

http://snobibus.free.fr/photo1

http://snobibus.free.fr/photo2

MessagePosté: 25 Jan 2006 22:24
par dm18
je trouve sa bien d'équiper tous ces bus en UFR car tous les réseaux ne font pas sa.

MessagePosté: 26 Jan 2006 00:22
par leolelionceau
C'est vrai. Cela dit, bien des villes avaient décidé de commander leurs nouveaux bus déjà équipés de palettes bien avant 2001 ... En ce sens, BMO ne fait que rattraper le retard pris.

MessagePosté: 26 Jan 2006 15:50
par Capacity
Effectivement ce n'était que les derniers bus de 2002 et 2003 (et encore que les standards) qui étaient livrés avec une rampe (du 315 au 325), puis on a équipé la série des standards de 2001 (311 au 314) et ce n'est qu'en novembre dernier que l'on a commencé à équiper progressivement les articulés de 2002 et 2003.

MessagePosté: 26 Jan 2006 16:37
par leolelionceau
A titre de comparaison, les 1ers bus équipés de palettes qui sont arrivés sur le réseau du Mans étaient des Agoras S livrée rouge et crème, qui sjmsb ont été livrés en 1997 ou 1998.