SI il y a quand même une différence, ce qui parait de toute manière logique puisqu'il ne faut pas la même puissance pour pousser 18 M que 12M. D'après les agents de l'ateliers, un standard consomme en moyenne 45 L / 100 Km contre 60 L / 100 Km.
A la RATP nous suivons actuellement une formation destinée à faire baisser la consomation de nos bus....;et ça marche
par exemple sur ma ligne on a remplacé des agora V2 par des agora line
résultat -3 litres au cent
sur d'autres lignes on a apris aux conducteurs à mieux utiliser la boite de vitesse (passer tout les rapports tranquille et ne pas appuyer comme un malade au démarage) et anticiper tout les feux tricolores:résultat - 5 litres
il est vrai que le man est moins gourmand c'est pour cette raison qu'ils ont gagné l'appel d'offre à Paris il y a deux ans (200 bus) et le marché des articulés cette année)
un autobus standart consomme en gros entre 50 et 55 litres le citaro 15mètres que j'ai eu entre les mains consommait 65 litres
C'est ce qui s'appelle de l'évolution...tous les marques et constructeurs essaient d'évoluer et de se distinguer en créant des nouveautés pour,censémment,toujours faire mieux
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
Est-ce qu'il parait,le citaro O530G II en démo serait de retour dans les rues brestoises,on m'a prévenu ce matin,bibus changerait-il d 'option pour les prochains articulés avant le tram?